mardi 20 décembre 2016

Joyeux Angryversaire

Mon fiston voulait son 6e anniversaire sur le thème du jeu Angry Birds. Alors après quelques recherches sur internet j'ai récupéré des coloriages, des becs avec les yeux correspondant aux différents oiseaux, des nez de cochons, des papers Toys à monter, bref tout un tas de matériel qui m'a servi ensuite.
Voilà en vrac ce que j'en ai fait. 

Des sacs en papiers, d'après ce modèle là : http://dans-mon-bocal.over-blog.com/article-tuto-comment-faire-des-petits-sacs-en-papier-123416000.html mais sans anses. J'ai utilisé du papier affiche uni. Une fois le sac fini, j'ai collé les yeux et le bec qui correspondait à la couleur. Ils m'ont servi à offrir les bonbons et les cadeaux aux invités.

J'ai fait une piñata en papier mâché : 
 Ils se sont bien éclaté dessus! Elle a été réduite en miettes!!

J'ai fait un chamboul'tout, avec des boîtes de conserve décorées simplement d'une tête de cochon et des balles remplies de farine. On a aussi joué au tir au cochon avec ces boites. Il fallait les dégommer avec le gros Nerf Gun de mon fils.

À chaque jeu, les enfants gagnaient un badge. Ma badge it a bien travaillé et nous en avions plein !


Pour décorer, j'ai trouvé des fanions à imprimer sur internet.

Et j'ai gonflé à l'hélium quelques ballons pour les décorer.

Pour le goûter, des roses des sables dans des moules mini savarins, pour faire des nids. Avec quelques M&Ms pour faire les œufs.
 Un gâteau mousse chocolat au lait sur biscuit amandes, décoré au candymelt façon "Windows color" (dont j'ai fait le tuto pour le gâteau reine des neiges)
Le seul inconvénient c'est que c'est dur à couper!!!
 Et des cookies etdes mini muffins...

Et voilà! Un sacré boulot mais les enfants, et surtout mon fils, ont adoré !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire