dimanche 23 mars 2014

Congelée!

Et dans congelée, il y a gelée. Enfin, je dis ça, je ne dis rien...

Tout ça pour dire que ma fille est fan (comme des milliers d'autres petites filles) de Frozen. Elle connait les chansons par cœur et me corrige si j'ai le malheur de me tromper dans le paroles.

Bref...

Son anniversaire arrivant, je me suis lancée le défi de lui faire la déco de gâteau d'anniversaire sur le thème Frozen. Après avoir cherché des gâteaux Olaf (oui, je sais je cherchais la facilité) je me suis rendue à l'évidence, c'est Elsa qu'elle voulait. o _ O

Alors, sur le conseil d'une amie, j'ai tenté la technique du window color, avec du chocolat et du candymelt.
Vous ne connaissez pas? Et bien voila le tuto qu'il vous faut!!! Youpi tralalère!


Alors, le matériel :
- Une impression de l'image souhaitée (attention, plus les détails sont fins, et plus on s'arrache les cheveux à la réalisation!!!)
- une feuille de Rhodoïd ou de plastique bien lisse (type pochette plastique pour classeur lisse et brillante)
- du chocolat au lait, du chocolat blanc, du candy melt bleu et rose
- des seringues alimentaires (une fine en haut et une plus grosse en bas, avec un trou plus gros qui laissera s'écouler plus de chocolat)
- une baguette et un cure-dent pour gratter, ou tracer et du papier absorbant
- un micro-onde et un frigo

Au boulot!!!
D'abord on scotche la feuille plastique sur l'image et on fait fondre le chocolat au lait. On remplit la seringue la plus fine avec le chocolat et on commence à tracer délicatement les contours.
Pour la bouche et le nez, j'essaie de faire des fils avec mon chocolat pour avoir des trucs tout fins. Et éventuellement je corrige ce qui dépasse en grattant au cure-dent et en ramassant avec une mèche de papier absorbant.
On laisse refroidir et durcir le contour.

Ici un détail des yeux. Pour les cils, j'ai "tiré" le chocolat du tour de l’œil avec un ure dent et pour les pupilles, une belle goutte bien ronde et bien placée dans l’œil.


Et on attaque les cheveux! Et on fait fondre le chocolat blanc. puis on le met dans la grosse seringue (elle coule plus vite, pour les grosses surfaces, je préfère)


Et on recouvre abondamment tous les traits des cheveux de chocolat blanc (je trouve que la couleur correspond totalement à la chevelure d'Elsa ! *réflexion de blonde*)

 Ensuite on commence le bleu foncé pour la robe. j'ai fait fondre le candymelt bleu et zou, dans ma grosse seringue (préalablement lavée!!!)
 On remplit la robe et en prime quelques traits pour faire "style" drapé simpliste sur la cape...


 Et au passage on fait les yeux avec le cure-dent trempé dans le candymelt. J'englobe bien la pupille et j'essaie bien rester sur l'iris. Ben oui, le regard, c'est important quoi!
(oui, je sais, pour le moment, elle a plus un regard de psychopathe qu'autre chose... mais bon, on espère qu'à la fin ce sera joli!!!)

Pour le bleu clair, j'ai juste fait fondre moitié de candymelt bleu et moitié de chocolat blanc et on fait la cape et le manches.
 Et pour le blanc de l’œil, je fais fondre un peu de chocolat blanc avec juste une pointe du bleu clair, pour pas lui donner l'air de faire une hépatite ;) Faut pas hésiter à en mettre, car le chocolat aurait plutôt tendance à se rétracter en durcissant et le risque c'est d'avoir des trous aux jointures entre deux zones.

Il me manque une photo, mais j'ai fait les lèvres, les paupières supérieures et le dessous du nez avec un peu de candymelt rose, rehaussé d'un peu de colorant rose en poudre. Pour l'appliquer, j'utilise le bout fin de la baguette pour ne pas trop baver!

Et pour finir la peau! Je fais fondre moitié de candymelt rose, moitié de chocolat blanc pour obtenir la carnation vraiment pâle de l'héroïne.

Et j'ai rajouté un flocon. J'ai mis une grosse goutte de bleu clair (de la cape) et j'ai étiré avec le cure-dent pour faire les branches du flocon. Puis j'ai étiré à nouveau pour faire les petites ramifications.

Et voila, une nuit au frigo et Elsa est suffisamment froide pour nous!!!

On la retourne ensuite sur le gâteau... blanc, c'est mieux!!!

Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

Et puis comme on aime les surprises à tiroirs, à l'intérieur c'était....
Un Rainbow Cake!

Let it gooooooooooooooooooooooooooo !!!

Allé, pour le plaisir...

3 commentaires:

  1. Merci beaucoup!!!
    J'espère que ça te servira! Comme on peut le faire avec n'importe quelle image, on n'est même pas obligé d'aimer Frozen!!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. ÉmiLy Alafolie20 juin 2015 à 21:14

    bonsoir, je viens de tomber par hasard sur ton blog suite à une recherche sur Google au sujet du Candy Melt : et là je te dit un grand merci !!! je me suis pris la tête cet après midi pour mon essai d'Ariel la petite sirène ... j'ai vraiment eu du mal à obtenir les couleurs que je souhaitais en colorant mon chocolat blanc de colorant liquide ... et là : découverte du Candy Melt ! le top quoi !!! au moins on a LES BONNES couleurs sans "trop" se prendre la tête :) bon maintenant reste plus qu'à trouvé un site où les Candy Melt ne sont pas trop chers car Ariel a beaucoup de couleurs avec Polochon (ben oui ma princesse de 4 ans veut absolument les 2 ! )

    RépondreSupprimer