vendredi 18 mars 2011

Tuto trousse de secours

Une trousse de secours librement inspirée du livre : "Tendre canaille, coudre pas à pas, 20 accessoires pour mon bébé" de Nathalie Afalo et Clothilde Jackow. Je l'ai un jour feuilleté à la FNAC et j'ai trouvé cette idée de trousse vraiment super donc je l'ai faite à ma sauce!
Trousse repliée :
Trousse ouverte :

Il faut :
40 cm de toile cirée rouge
40 cm de toile cirée transparente
40 cm de tissu (ici, les coccinelles)
16 cm de velcro (1,5 cm de large)
30 cm d'élastique (0,5 cm de large)
1,60 m de biais blanc
Voila mon patron : (les pointillés sont pour les coutures, le trait plein pour les découpes)

Il faut le couper 3 fois : 1 dans la toile cirée rouge, 1 dans la toile cirée transparente et 1 dans le tissu coccinelle, sans marge
On découpe ensuite au cutter le plastique transparent pour faire les ouvertures des poches et chaque extrémité on fait un trou (à la perforeuse ou comme ici, à l'emporte pièce en bas à gauche) ça évite que la poche se déchire trop facilement.
On assemble les 2 toiles cirées et on pique sur les traits (oui, je sais je ne couds pas très droit) Pour maintenir l'ensemble, je mets 4 scotchs, parce que les épingles marquent la toile cirée...

On coud l'élastique en laissant du lâche, en fonction de ce qu'on va mettre (pas beaucoup pour un pince à épiler ou des petits ciseaux, beaucoup pour des flacons ou des tubes d'homéopathie, le mieux c'est de mesurer directement avec ce qu'on va y mettre) Moi je laisse beaucoup de lâche pour mes flacons d'huiles essentielles...

La suite au prochain épisode!

8 commentaires:

  1. merci beaucoup pour ce tuto et bravo pour ta réalisation c'est trés mignon
    je l'ai du coup réalisé cet aprés-midi, tout simple à réaliser avec tes explications
    encore merci
    pititchat04

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ce tuto, je mettrai bien une photo de ma réalisation mais je ne sais pas comment on fait

    RépondreSupprimer
  3. c'est ravissant et charmant , bisous ,
    bon week-end !
    frifricreations.

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour ces gentils compliments!
    Bon Week end à vous!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour merci pour ce tuto, qui a permit aux coutyriere de mon assos de se lancer un beau défi !
    http://aufildelaseine.canalblog.com/archives/2014/12/23/31188547.html

    RépondreSupprimer
  6. Voici ma version de la trousse a bobo grâce a ton tuto , merciiiii !
    http://lecieletlalune.canalblog.com/archives/2015/02/27/31614124.html

    RépondreSupprimer
  7. Super!! Ça me fait toujours plaisir de voir vos réalisations! Merci beaucoup! :)

    RépondreSupprimer