vendredi 18 mars 2011

Les super doudous

 Ils sortent d'un livre que j'ai adoré : "Superdoudous!" de Laëtitia Anne

J'adore faire des doudous. Je retrouve mon côté enfant (infantile?) en faisant ça. Ceux là sont vraiment marrants et originaux, ils m'éclatent par leur côté second degré.
Le seul petit hic : l'emploi massif de feutrine qui ne convient pas aux enfants jeunes car risque de se déliter si on les suçote et ne passe pas à la machine. Du coup, j'ai souvent remplacé par d'autres matériaux, la polaire en tête mais aussi du velours côtelé, du tissu enduit... Sauf dans le cas où j'ai fait les superdoudous pour des grands enfants comme moi! ^^
Mr Doudou le jour . . .

. . . devient Superdoudoudisco la nuit!

Super Croaaaaaaaaaaa!

Super Raton
Et mon préféré :  le SiouperZéro!
















2 commentaires:

  1. rho j'adore ils sont délires tes supers doudous !! Par contre je ne savais pas pour la feutrine, je vais l'enlever du doudou que j'ai fait!

    (fibi)

    RépondreSupprimer
  2. S'il n'y en a pas trop, ça devrait tenir. J'avoue, je fais quand même le blanc des yeux en feutrine mais je surpique le tour en points bien serré pour être sure que ça ne se barre pas plus la pupille que je fais en point de bourdon.
    C'est sur que du coup, leur durée de vie diminue quand on le passe beaucoup à la machine, ce qui est généralement nécessaire pour du doudou à usage des petits ;)

    RépondreSupprimer